Présentation de Champs d'Eveil

Champs eveil

 

Journée des Assistantes Maternelles 2017 - Rencontre avec Jean Epstein, Psychosociologue, expert-référent de la Petite Enfance

 

Champs d'Eveil est une association loi 1901 , composé de trois assistantes maternelles diplômées de la petite enfance (de gauche à droite)

- Pascale MELITE, Dominique MALLET et Stéphanie BASINI

 

                                                                                                            

Située au 60 rue du Bourg - 45400 SEMOY (loiret), dans la "Maison du Bourg", elle accueille une matinée par semaine, le  jeudi matin, les assistantes maternelles membres et les enfants qui leur sont confiés.

Nous bénéficions de locaux spécialement aménagés par la mairie, pour répondre aux besoins des enfants accueillis, ainsi que d'un jardin agrémenté de jeux.

 

 

OBJECTIF : offrir un accueil de qualité 

 

Premier mode de garde des enfants de 3 mois à 3 ans, nous souhaitons valoriser notre métier d'assistante maternelle en offrant un accueil de qualité.

 

Ainsi, l'association Champs d'Eveil se veut complémentaire, permettant aux enfants de bénéficier d'une part :

- des avantages d'un accueil personnalisé chez une assistante maternelle (respect du rythme de l'enfant, repas et siestes pris dans un milieu familial et sécurisant, accueil des enfants malades ...)

 

Mais également des avantages de la collectivité, notament :

- en favorisant la socialisation des enfants (évolution au sein d'un groupe)

- développer l'éveil et porter vers l'autonomie en proposant de multiples ateliers et sorties élaborées en fonction des capacités des l'enfants (éveil musical et  corporel, sorties bibliothèque et ludothèque, pique-nique ...)

- permettre des échanges constructifs entre professionnelles mais également avec les parents